NATATION

93140 BONDY
Tél.:01.48.02.03.03
Fax : 01.48.49.08.19

Horaires D'ouverture au Public:

Période Lun. Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam.
1er Sept 2014
14H14H9H-12H14H14H9H-12H
19H19H14H-19H19H17H-

Les Assurances

Responsabilité civile
En tant qu'adhérent, vous bénéficiez de l'assurance de responsabilité civile souscrite par l'Association ou la fédération.

Dommages Corporels
Parce que l'accident est par nature imprévisible, l'A.S.Bondy vous recommande de souscrire à une assurance individuelle pour les dommages liés à la pratique sportive.Cette souscription peut être réalisée auprès de nos partenaires fédéraux si vous êtes licencié ou auprès de votre compagnie d'assurance de votre choix que vous soyez ou non licebncié.Ces contrats sont souvent peu onéreux et offrent des prestations que les complémentaires santé et les assurances habitations prennent rarement en charge.A titre informatif, et parce que votre santé nous est précieuse, tous les adhérents de L'A.S.Bondy peuvent compléter leur couverture par l'assurance MAIF "I.A.sport+"(disponible à l'accueil).

Non Affilié à une fédération
Il est dans votre intérêt de prendre un contrat d'assurance de personne.

Affilié à une Fédération
La fédération vous propose d'adhérer au contrtat collectif d'assurance de personne qu'elle a souscrit.
Elle vous remet une notice d'information établie par l'assureur.
Une assurance individuelle "accidents" vous est proposée mais vous pouvez refuser de la souscrire.
Vous avez la possibilité de la compléter par des garanties individuelles complémentaires.
Vous restez libre d'accepter ou refuser.
Si vous avez des contrats personnels, vérifiez s'ils couvrent les compétitions, les séances d'entraînement au club, en extérieur, et les sorties de groupe.Pensez aussi à vérifier que la couverture fonctionne même en cas d'accident sans tiers.
Le Paiement en 3-4 Fois

A Partir de 100€, vous aurez la possibilité de payer en 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire
Il suffit de se munir:
-De votre carte bancaire(sauf maestro et électron),
-D'un relevé d'identité bancaire,
-De votre carte d'identité
Le Titulaire de la Carte Bancaire doit être présent lors de la souscription
Le Certificat Médical

La visite Médicale Sportive?
Une nécessité et une obligation pour la pratique d'activité physique.
la visite médicale est en effet nécessaire pour détecter les contre-indications et contrôler si la personne est apte à la pratique du sport.
Le médecin vérifie donc son état de santé général et évalue les risques éventuels.

Où passer la visite médicale sportive?
-Chez son médecin qui est à même de délivré un certificat d'aptitude aux sports,
-Dans un centre médico-sportif qui propose des visites d'aptitudes plus poussées comprenant notamment un électrocardiogramme, un examen paraclinique, un test d'effort.,
-Il est recommandé de consulter un médecin du sport

ATTENTION pour certaines disciplines sportives un formule spécifique est à remplir. renseignez-vous auprès du secrétariat
Le passeport-loisirs (pour les 6-18 ans)
(+ d'info cliquez ici)

La Caisse d'Allocations Familiales (CAF) vous aide à financer les activités sport de vos enfants âgés de 6 à 18 ans.

Le passeport-loisirs, d'une valeur de 46€ à 92€ (saison 2013/2014), est adressé courant septembre aux familles ayant un quotient familial inférieur à 570 €uros*(saison 2013/2014).

Il sera valable du 1er Septembre 2014 au 31 Août 2015.

Pour tout renseignement, contactez votre CAF:

CAF de Seine-Saint-Denis
Service des aides financières

0.810.25.93.10

*Votre quotient est calculé en fonction de vos ressources et de la taille de la famille
Administration Contact Webmaster